Le professeur John Fagan, Ph.D.


Fagan Le Dr John Fagan est un spécialiste de la pureté des aliments et de leur sécurité. Directeur de recherche à Maharishi University of Management aux Etats-Unis, le professeur Fagan s'est consacré pendant 23 ans à la recherche de pointe en génétique dans le cadre de la recherche sur le cancer.

Agé de 49 ans, John Fagan a fait scandale dans la communauté scientifique et a attiré l'attention de l'opinion publique en 1994 en annoncant publiquement qu'il renonçait aux fonds importants qui lui avaient été octroyés par les autorités de tutelle, via l'Institut national du cancer, pour ses recherches.

Au fil des années, le professeur Fagan s'est en effet inquiété de plus en plus des applications possibles de ses recherches pour la manipulation des lignées germinales chez les humains. Il a aussi réalisé progressivement les dangers de la dissémination d'organismes modifiés génétiquement dans l'environnement. De nombreux scientifiques partagent les doutes du Dr. Fagan, mais il est à ce jour le seul à avoir eu le courage de renoncer aux avantages financiers que lui valaient ses recherches. En novembre 1994, il a rendu aux institutions concernées une bourse de 613 882 dollars, et il a retiré sa demande de 1 250 000 dollars de fonds supplémentaires qui allaient lui être alloués. Ces fonds auraient soutenu des études qui auraient pu contribuer indirectement au développement de manipulations des lignées germinales chez les humains.

Depuis, il encourage les scientifiques à se tourner vers des directions de recherche plus sûres et plus productives et travaille activement à informer les responsables des dangers inhérents au génie génétique. Il s'est tourné vers la recherche sur les méthodes de promotion de la santé et les thérapies issues de l'approche Védique Maharishi de la santé.

La plaquette explosive qu'il publia à l'époque est maintenant un livre, Genetic Engineering: The Hazards; Vedic Engineering: The Solutions, qui montre comment le génie génétique n'offre que des semblants de solutions, qui sont très partielles et à court terme, avec des effets secondaires négatifs, alors que l'ingénierie Védique Maharishi offre des solutions holistiques et favorables à la vie dans les domaines de la santé, de l'agriculture et de l'environnement. Ce travail remarquable est en cours de traduction en langue française.

Reconnu comme un scientifique de grande valeur, le professeur Fagan est l'auteur de nombreux articles scientifiques. Il participe fréquemment à des conférences internationales spécialisées et travaille aussi comme conseiller de rédaction pour des publications scientifiques.

Pour contacter le professeur Fagan:


Annonce de la campagne contre les manipulations génétiques de l'alimentation.
Pourquoi il est nécessaire d'interdire les aliments transgéniques.
Rapport d'une conférence exceptionnelle donnée à Paris par le professeur Fagan.
Voyez aussi la revue The Gene Exchange (en anglais) de ce groupe très sérieux: Union of Concerned Scientists.


Benoît Frappé, le Président du P.L.N.

http://veda.fr/Fagan.html