A r c h i v e s


Parti de la Loi Naturelle contre les Organismes génétiquement modifiés

PARTI DE LA LOI NATURELLE
COMMUNIQUE DE PRESSE


Le 5 juin 1996

Pour protéger la santé publique et éviter le danger avant qu'il ne vienne, le Parti de la Loi Naturelle lance sa campagne pour l'interdiction des aliments génétiquement modifiés

Le Parti de la Loi Naturelle a inauguré hier a Paris le démarrage en France de la campagne mondiale pour l'interdiction des produits alimentaires ayant fait l'objet de manipulations génétiques. Dans les 60 pays où il est représenté, le Parti de la Loi Naturelle défendra les intérêts des citoyens face aux risques que veut leur faire courir l'industrie du génie génétique.

A Paris l'inauguration s'est faite en présence d'un grand spécialiste mondial des questions génétiques, Dr John Fagan actuellement en tournée en Europe. Parmi les nombreux scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme, Dr Fagan est le premier à avoir eu le courage de ses opinions en rendant au gouvernement américain plus de 9 millions de francs de subventions qu'ils avait obtenues pour des recherches génétiques.

Dans son allocution, Dr Fagan a expliqué que l'on pouvait s'attendre à de graves effets secondaires des manipulations génétiques, car elles agissent à un niveau fondamental de la vie et changent la nature intrinsèque de l'objet manipulé. Elles peuvent ainsi provoquer des réactions en chaine totalement incontrolables sur les autres niveaux qui sont tous par essence en relation directe ou indirecte.

Le risque pour la santé humaine est considérable, car les manipulations génétiques ont une incidence sur la production des protéines. Or tous les allergènes alimentaires étant des protéines, il y a toutes les chances pour que la plante transgénique acquière des propriétés allergisantes.

Ce point est d'autant plus grave qu'il existe actuellement de fortes pressions pour que ces produits ne soit pas étiquetés comme tels (voir décision de la Conference d'Ottawa 14-17 mai 1996). Et même si la France semble s'orienter vers l'étiquetage pour les produits frais, il n'en est pas question pour les plats préparés, ni pour la restauration. Les consommateurs, meme attentifs à leur nourriture, ont de grande chances de se trouver piégés et d'acheter contre leur gré des produits susceptibles de leur créer des allergies éventuellement mortelles, ou contenant des substances toxiques. Ceci s'est déjà produit aux Etats-Unis avec du tryptophane transgénique qui a cause la mort de 37 personnes et handicapé a vie 1500 autres.

Au cours de l'inauguration, le président du Parti de la Loi Naturelle, M. Benoit Frappé, a lancé un appel à toutes les personnes soucieuses de l'avenir de notre société à entreprendre toutes les actions nécessaires pour mettre fin à ce danger. Il a demande à la presse de participer a cette campagne en informant le public sur les risques réels de l'alimentation transgénique et aussi en montrant que ces risques ne méritent pas d'être courus, car les buts visés par les manipulations génétiques peuvent être atteints par d'autres technologies non dangereuses, comme la technologie védique.

Fin de communiqué.

Pourquoi il est nécessaire d'interdire les aliments manipulés génétiquement.

Contacter le Parti de la Loi Naturelle .


Benoît Frappé

http://www.veda.fr/genetique2.html