Quantum Computing :
l'informatique quantique,
l'architecture védique de l'univers numérique

Quantum Computing

Quantum Computing procure une carte des lois intemporelles de la nature qui calculent éternellement et donnent forme à la fois à l'univers immatériel caché et à l'univers matériel exprimé.

Quantum Computing: The Vedic Fabric of the Digital Universe fait la description du pont extraordinaire entre deux perspectives : la perspective moderne, souvent qualifiée d'occidentale, basée sur une technologie matérielle, et l'autre perspective, dont on dit qu'elle vient de l'est, de l'orient, et basée sur la conscience. Quantum Computing procure un véritable guide des parallèles fascinants entre l'informatique quantique, d'une part, et le Véda et la littérature Védique ancienne, d'autre part, et en montre les applications pratiques et évolutives.

Ce que le docteur Thomas J. Routt, PhD, accompli dans son Quantum Computing est sans précédent. Trois choses, la première : il révèle comment les calculs quantiques et ce qu'il appelle l'Architecture du réseau quantique (« Quantum Network Architecture™») contiennent la promesse de résoudre virtuèlement toutes les limitations auxquelles l'on se trouve confronté dans les technologies electroniques d'aujourd'hui.

Deuxièmement : le docteur Routt décrit l'échelle de grandeur océanique de l'évolution numérique, et la transformation inéxorable des matériels et des logiciels en des expressions quantiques. L'internet mondial et la toile mondiale (World Wide Web) ont déjà transcendé la fabrique de l'espace-temps. Aujourd'hui, tout un chacun a un accès instantané à de gigantesques banques de données.

Troisièmement, le docteur Routt fait la connexion entre les principes de la science informatique, de la physique quantique, de la mathématique, des théories de l'information, et de la Science Védique de Maharishi pour montrer un model qui identifie l'Ordinateur Cosmique et le Tableau de Control Cosmique qui opèrent au niveau du champ unifié. Et il décrit comment avoir accès à ce domaine de calcul illimité. Alors que nous suivons cette découverte extraordinaire de la symmétrie intemporelle entre l'esprit et la matière, nous commencons à entrevoir les lois de la nature éternellement en train de calculer et de gérer et de donner forme à l'univers caché et à l'univers exprimé. Le résultat en est une carte qui permet de comprendre et de quantifier les activités intérieures de ce domaine illimité des calculs.

Quantum Computing est un travail séminal qui dévoile une nouvelle manière de comprendre l'informatique en termes de tissu fondamental de la connaissance elle-même. Ce livre fournit la base pour un futur riche de recherche, et indique un nouveau paradigme pour développer les nouveaux systèmes avancés de calcul et d'information.

Comme les livres à succès Une brève histoire du temps et Le tao de la physique, le livre Quantum Computing est une élaboration éloquente de science fondamentale, accessible aux professionnels et aux non-professionnels. Il propose au lecteur d'aller à la découverte des correspondances univoques entre l'informatique quantique et le tissu védique de l'univers numérique.

Qui devrait lire ce livre ?

Quantum Computing: The Vedic Fabric of the Digital Universe est fait pour les professionnels des technologies de l'information, pour les chercheurs et les scientifiques de l'informatique, et pour les non-professionnels mais amateurs sérieux, impliqués dans les logiciels d'infrastructure et de réseaux, et ceux oeuvrant dans le développement des matériels. Ce livre est pour toute personne qui a besoin de saisir la correspondance univoque entre l'informatique quantique et la littérature Védique des Anciens.

Quantum Computing: The Vedic Fabric of the Digital Universe contient 436 pages et 77 graphiques couleur pleine-page. Imprimé à Singapour. Publié chez 1st World Publishing. L'ISBN est 978-1-59540-941-6. Un site très intéressant est offert concernant ce livre, à http://www.vediccomputing.com, où l'on peut acquérir le livre.

A propos de l'auteur

Thomas J. Routt, PhD, est à Seattle, une grande ville sur la côte ouest des Etats-Unis. Il dirige une firme multinationale qui produit des matériels et logiciels informatiques, et conseille la plupart des plus grandes entreprises pour leurs besoins en architecture de réseau informatique. Il détient deux brevets en calcul quantique et a publié 80 articles spécialisés dans les revues de références en informatique et en technologie de réseau. Il a été invité à faire des conférences partout dans le monde, et il a parlé ainsi à plus de un million de professionnels de l'informatique et de l'architecture des réseaux sur six continents.

On peut le contacter en visitant le site du livre.


[ Page d'accueil de L'Ayurvéda Maharishi ]
http://veda.fr/AyurVed_home.html
http://veda.fr/quantumcomputing.html